Les écoles à Lyon où vous pouvez vous inscrire après le bac

Paris n’est pas la seule ville de l’Hexagone qui compte de grandes écoles et des universités. Lyon propose aussi des bonnes écoles. Découvrons-les dans les lignes qui suivent.

Connaitre les offres d’études dans la ville de Lyon

Lyon compte quelques écoles. Le premier choix qui s’offre à vous est l’université de Lyon. Si vous voulez étudier différentes langues, la psychologie ou encore la science économique, etc., c’est là que vous devez vous inscrire. Les campus de cette université ne se trouvent pas seulement dans la ville de Lyon, mais aussi à Bourg-en-Bresse, à Villeurbanne ainsi qu’à Bron. Des écoles proposant des formations universitaires de courte durée sont également disponibles à Lyon et vous permettent de suivre des formations de 3 ans maximum. Si vous comptez poursuivre vos études dans une grande école, Lyon peut vous proposer plusieurs grandes écoles au choix. Vous pouvez y trouver des écoles de commerce, des écoles d’ingénieurs et des écoles spécialisées. Elles offrent des cours d’informatique, d’expertise-comptable, de marketing, de management, etc. Notez que pour suivre des cours dans une grande école, il faut préparer votre entrée dans une classe préparatoire. Enfin, pour ceux qui ont l’art dans l’âme, Lyon a aussi des écoles qui dispensent des cours et formations en art, reconnues à travers le monde.

Trouver un logement pour étudiant à Lyon

Vous avez été admis dans l’une des écoles de Lyon ? Félicitations ! Si vous avez de la famille à Lyon ou y habitez déjà, il ne vous est donc pas nécessaire de chercher un logement pour étudiant. Si vous n’habitez dans la ville, vous devez commencer sans tarder la recherche de logement. Si vous n’avez pas de budget pour louer un appartement ou un studio en ville, vous pouvez consulter le site du Crous local pour trouver des offres adaptées. Cependant, il faut savoir que l’accès aux bâtiments gérés par le Crous est conditionné et ne peut être octroyé qu’aux boursiers, handicapés et étudiants venant d’une région lointaine.
Si vous n’êtes pas éligibles aux logements proposés par le Crous, il vous reste à trouver une résidence universitaire à Lyon. La ville compte quelques résidences prêtes à vous accueillir.
Vous pouvez aussi vous rapprocher des associations qui mettent en relation des habitants seniors avec des étudiants. Vous pourrez donc louer une chambre chez un habitant en contrepartie d’un service. Autrement, vous pouvez passer par les agences immobilières classiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *