Formations sans diplôme

Si vous n’avez jamais eu l’occasion de suivre un parcours classique et si vous n’êtes titulaire d’aucun diplôme alors que vous cherchez frénétiquement un travail, ne désespérez pas. Votre cas n’est pas perdu et surtout, dites-vous bien qu’il n’est jamais trop tard pour vous former. Il existe un bon nombre de formations que vous pouvez suivre sans problème même si vous ne possédez aucun diplôme. En voici quelques-uns, faites votre choix.

Les formations pour accéder à un métier

Si vous avez arrêté vos études très jeune et que vous n’ayez pas le baccalauréat, ce n’est pas grave car il existe plusieurs cursus professionnalisant qui vous sont accessibles sans diplôme. Par exemple, le CAP est un diplôme que vous pouvez décrocher après la classe de 3e.

Il s’agit d’une formation qui ne dure que deux ans et pourtant, elle pourrait vous mener directement dans la vie active. Encore mieux, vous n’avez pas besoin d’intégrer physiquement un centre de formation pour cela, il vous suffit de suivre les cours à distance, et vous pourrez même passer les examens à distance. Choisissez entre le CAP Commerce, le CAP Hôtellerie, le CAP Boulangerie, le CAP Petite Enfance, le CAP Cuisine, le CAP Automobile et bien d’autres encore.

Une formation continue ?

Si vous êtes déjà dans la vie active mais que vous n’ayez aucun diplôme, si vous souhaitez à présent reprendre vos études ou suivre une formation, vous pouvez opter pour une formation professionnelle. Ce type de formation est réservée aux personnes désireuses d’évoluer dans leur vie professionnelle. Dans ce cas, il s’agit d’une formation continue qui peut se faire en présentiel ou encore à distance, vous avez le choix. Vous pouvez suivre une telle formation continue soit dans l’informatique ou le marketing, en management ou en Ressources humaines, en commerce et en communication, en graphisme et en audiovisuel, en comptabilité et en immobilier, en Petite Enfance et en social.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *