Ecoles et tarifs des formations pour devenir ambulancier

Si votre rêve de toujours est de devenir ambulancier, alors, dites-vous bien que c’est possible, même si vous n’avez que le niveau de 3e scolaire. Naturellement, le bac et un diplôme dans le secteur sanitaire vous donne un plus.

Deux épreuves pour un diplôme d’État ambulancier

Par exemple, avec ces diplômes en poche, vous n’avez pas besoin de passer l’épreuve écrite d’admissibilité. Mais celle-ci est obligatoire dans le cas où vous n’avez pas ces diplômes, et cette épreuve comporte également un stage de découverte de 140 heures et une épreuve écrite d’arithmétique et de français. Ensuite, il vous faudra passer une seconde épreuve d’admission qui consiste en un entretien personnel avec un jury délibératoire. Cependant, si vous avez déjà à votre exercé en tant qu’auxiliaire ambulancier pendant au total 1 an durant les 5 dernières années, alors, vous serez dispensé de l’épreuve orale d’admission.

Ecoles et tarifs de formation

Pour passer votre diplôme d’ambulancier, vous pouvez choisir entre les écoles suivantes : Institut de formation du CHU de Rennes, Institut de formation du CHU de Lille, Ecole Fondation Bellet de Nice, Institut de formation du CHU de Strasbourg. Tout dépend de l’endroit où vous vivez ou tout simplement de l’école qui vous attire le plus. Quant aux tarifs, rappelez-vous que les formations pour devenir ambulancier sont payantes, les frais s’élèvent à environ 3000 euros. Sachez toutefois que vos frais de formation peuvent être pris en charge en totalité ou partiellement par votre région ou le Fongecif dans le cadre de la formation continue. Même pour vos frais de déplacement et de transport, vous pourriez bénéficier de certaines indemnités. Si vous n’avez pas encore de permis de conduire, il vous faudra débourser en moyenne 1 400 euros si vous vivez à Paris mais à moitié prix en province.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *