Comment rédiger une offre d’emploi ?

Comment rédiger une offre d’emploi ?

Développer une entreprise passe à un certain moment par le recrutement des salariés. A ce titre, l’employeur doit rédiger une offre d’emploi qu’il va diffuser pour trouver des candidats. Mais, comment le faire ? Voici quelques conseils pour s’y prendre correctement.

Que contient une offre d’emploi ?

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Pour rédiger une offre d’emploi, il faut respecter certaines règles. Il n’y a pas de mentions obligatoires pour le faire. En revanche, le chef de l’entreprise doit la rédiger en langue française. Puis, il faudra éviter de publier de fausses informations sur le poste. L’offre ne doit contenir aucun propos discriminatoire ou des limites d’âge sauf pour des postes en apprentissage. Elle doit présenter l’entreprise et le contexte de recrutement. Elle décrit le poste à pourvoir, le type de contrat, la date de début et le lieu de travail avec les éventuels déplacements. En outre, elle doit mentionner le cursus, l’expérience et les qualités recherchées chez les candidats. L’offre doit également donner de détails sur la fourchette ainsi que les éléments de rémunération fixes ou variables comme le véhicule de fonction, les tickets restaurants, etc. Enfin, il faudra indiquer les procédures à suivre afin de répondre à l’offre ou contacter l’entreprise.

La rédaction d’une offre d’emploi

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D’abord, il faut être très précis pour rédiger une offre d’emploi. Cela permet de bien cibler les candidats et d’économiser du temps. L’offre d’emploi doit présenter toutes les informations essentielles sur le travail et être séduisante pour mieux les attirer. En outre, il est conseillé d’énoncer le plan de carrière envisageable s’il y a des perspectives. Avant la rédaction, il faut prendre connaissance des offres déjà publiées pour des postes similaires. Cela peut aider à avoir une idée de ce qu’il faudra rédiger et ajouter pour vous faire démarquer des autres. Enfin, renseigner beaucoup trop d’informations peut causer des conséquences négatives aux salariés actuels et aux candidats. Un salaire supérieur à celui d’un employé déjà en poste pour des fonctions similaires ou une longue annonce peut sans doute être ennuyeux vis-à-vis d’eux. Dans certains cas, les offres peuvent également révéler des informations sensibles concernant la stratégie de la société aux concurrents. Le cas échéant, il faudra y songer.

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