Le blog du Président et la lettre de la FFC

La dernière lettre

4 idées reçues sur les perturbateurs endocriniens

Ces vingt dernières années, les troubles hormonaux, les cancers et la stérilité n’ont cessé d’augmenter. On accuse les perturbateurs endocriniens chimiques d’être une des causes possibles. La simple évocation du Bisphénol A, des phtalates, des parabènes, ou du triclosan fait peur. Comment distinguer le vrai du faux ? La FFC fait le point sur les idées reçues et les controverses idéologiques, afin de promouvoir un regard scientifique indépendant sur ce sujet sensible.

Le blog du Président de la FFC

Professeur émérite l’Ecole européenne de chimie, polymères et matériaux de Strasbourg, Maurice Leroy est président de la Fédération Française pour les sciences de la Chimie (FFC).

Docteur d’Etat ès Sciences physiques (Strasbourg, 1968), Visiting Professor à Cornell University (Ithaca, USA, 1969-1970), Maurice Leroy est également docteur en Pharmacie (Strasbourg, 1982) et Vice-Président de la Commission Nationale d’Evaluation des recherches et des études relatives à la gestion des matières et des déchets radioactifs (CNE).

Maurice Leroy est l’auteur de plus de 250 publications et communications.