Actualités

L’Union des Industries Chimiques et la Fondation de la Maison de la Chimie relancent The Chemical World Tour.

Le principe de cette opération : envoyer aux quatre coins du monde un étudiant en chimie et un étudiant en journalisme, équipés d’une mini caméra, à la découverte d’une innovation en chimie. En 2012, à l’occasion des JO de Londres, les reportages réalisés par les étudiants devront porter sur une innovation dans le domaine du sport.

Pour les étudiants, il s’agit d’une expérience exceptionnelle au cours de laquelle ils vont enquêter sur le terrain, entourés d’une équipe de professionnels du journalisme d’investigation.

Pour cette édition 2012, nous souhaitons diffuser les reportages pendant les JO. La sélection des étudiants va donc être très rapide.

Ils ont jusqu’au 11 juin 2012 pour nous envoyer CV et mail de motivation.

Si vous souhaitez que des élèves de votre établissement participent à cette opération, je vous propose de leur adresser l’information suivante :

Vous êtes passionnés de chimie… et de sport ? Vous êtes prêts à partir entre le 25 juin et le 13 juillet 2012 à l’autre bout de monde pour réaliser un reportage ? Envoyez avant le 11 juin votre CV + mail de motivation à communication@uic.fr.

Attention, pour participer vous devez :

• être étudiant en chimie (Bac pro industrie de procédés, BTS chimiste, DUT chimie ou DUT génie chimique, génie des procédés, licence professionnelle des industries chimiques, master professionnel procédés chimiques, école d’ingénieur Fédération Gay Lussac, doctorant en chimie)
  • être disponible pour une étape finale de casting + formation à Paris entre le 18 et le 21 juin 2012
  • avoir un passeport à jour

Pour en savoir plus : http://www.facebook.com/ChemicalWorldTour www.chemicalworldtour.fr

The Chemical World Tour 2 - Casting