Contenus

Le site www.ffc-asso.fr propose des liens vers d’autres sites. Ces sites, dont les adresses sont régulièrement vérifiées ne sauraient engager la responsabilité du Fédération Française pour les sciences de la Chimie, celle-ci n’exerçant aucun contrôle sur le contenu de ces sites. La Fédération Française pour les sciences de la Chimie met tout en œuvre pour offrir aux internautes des outils disponibles et des informations fiables. Toutefois, elle ne saurait garantir aux internautes l’exactitude, la complétude et l’actualité des informations fournies ainsi que la disponibilité de ces outils. En conséquence, la responsabilité de la Fédération Française pour les sciences de la Chimie ne pourra être engagée du fait de l’utilisation des informations fournies et/ou des outils mis à disposition sur ce site. Le site www.ffc-asso.fr est un site portail donnant accès à d’autres sites susceptibles de disposer de leurs propres notices légales, qu’il convient de consulter et de respecter.

Édition et propriété

Le site Internet, www.ffc-asso.fr, est la propriété de la Fédération Française pour les sciences de la Chimie.

• Numéro de SIRET : 48262122400013
  • Adresse : 28, rue Saint-Dominique, 75007 Paris, France

La structure générale, ainsi que les logiciels, textes, images animées ou fixes, sons, savoir-faire, dessins, graphismes et tous autres éléments composant le site web www.ffc-asso.fr sont la propriété de la FFC. Toute représentation totale ou partielle de ce site, par quelques procédés que ce soit, sans autorisation préalable de la FFC, est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Tout site public ou privé est autorisé à établir un lien vers les informations diffusées par le site www.ffc-asso.fr, ou à syndiquer les fils RSS du site de la Fédération Française pour les sciences de la Chimie. En revanche les pages de ce site ne doivent pas être imbriquées à l’intérieur des pages d’un autre site.

Direction de la publication

Le directeur de publication est Joseph Schapira, en qualité de webmaster de la Fédération Française pour les sciences de la Chimie.

Hébergement et développement du site

Le prestataire assurant le stockage direct et permanent du site est la société Amen. Le prestataire ayant réalisé le site (conception graphique et technique) est l’atelier de création Arterrien.

Données personnelles

Dans le cadre de la diffusion de notre lettre d’information, nous sommes amenés à recueillir des informations destinées à sa diffusion (prénom, nom, structure, courriel). Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en nous adressant un mail.

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.