Portail du numérique dans l’enseignement supérieur

Publié le 11 novembre 2015

Le nouveau Portail du numérique en France permet aux étudiants, aux enseignants, aux chercheurs, aux professionnels et plus généralement au grand public d’accéder gratuitement à plus de 30 000 ressources pédagogiques numériques : cours, études de cas, tutoriels, leçons interactives, conférences, proposées sous forme textes, vidéos, webdocumentaires, logiciels ou sites internet. L’indexation du moteur est disponible sous le format d’un jeu de données ouvertes (Open data). Ces ressources s’enrichiront au fil du temps.

Vade-mecum des passerelles public-privé

Publié le 11 novembre 2015

Le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a récemment publié un "Vade-mecum 2015 des passerelles public-privé".

Prix Nobel de chimie 2015

Publié le 7 octobre 2015

Le prix Nobel de chimie récompense les travaux sur la réparation de l’ADN.
Le Suédois Tomas Lindahl, l’Américain Paul Modrich et le Turc Aziz Sancar se partagent la récompense.

Grand Prix de la Fondation de la Maison de la Chimie

Publié le 30 septembre 2015

Le Grand Prix de la Fondation de la Maison de la Chimie est destiné à récompenser une œuvre originale concernant la chimie, au bénéfice de l’homme, de la vie, de la société ou de la nature. Ce Grand Prix sera décerné pour la quatorzième fois en 2016 à une ou plusieurs personnes physiques, quelle qu’en soit la nationalité. Son montant est fixé à 35 000 Euros.

Photodynamic Therapy and Photodiagnosis update

Nancy, France