3 idées pour réduire son stress

Nombreuses sont les causes qui peuvent engendrer le stress. Quand le stress survient, l’on est facilement irrité, l’on a du mal à respirer, on cède à la panique, etc. Bref, les conséquences du stress ne sont pas bonnes, ni pour la victime ni pour son entourage. Pour éviter tout cela, trouvez des moyens pour surmonter le stress.

Le shopping

Bon nombre de personnes ont réussi à réduire leur stress en faisant du shopping. En faisant le tour des magasins, on fait beaucoup de marche, on apprécie les différents articles proposés et on oublie pour un instant son angoisse. Oui, on arrive à se relaxer. Attention, ce n’est là qu’une solution à court terme.

Le sport

D’après les recherches scientifiques, la pratique d’un sport est une excellente méthode pour vaincre le stress au quotidien. Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin de faire un sport d’endurance comme les athlètes. Une petite marche de 15 minutes par jour suffit pour réduire votre stress. Après chaque séance de sport, assurez-vous de bien vous détendre pour mieux récupérer.

La respiration

Elle fait partie des solutions anti-stress les plus efficaces, car elle peut être effectuée à tout moment. La respiration est également l’une des méthodes de relaxation les plus pratiquées pour combattre l’angoisse.

Comme vous pouvez le voir sur www.exercices-respiration.com, pour réduire le stress, l’on peut pratiquer la respiration abdominale. Cet exercice respiratoire permet de favoriser la relaxation neuromusculaire, améliore l’oxygénation du cerveau, etc. Pour pratiquer cette technique respiratoire :
– Placez vos mains sur votre ventre afin de bien sentir le mouvement d’air. C’est avec votre nez que vous devez inspirer. Assurez-vous également que votre ventre gonfle comme un ballon.
– Expirez lentement par la bouche tout en rentrant de manière progressive votre ventre. Puis, videz l’air de vos poumons.
– Répétez ces gestes à de nombreuses reprises pour que vous puissiez totalement vous détendre. Lors de l’inspiration, imaginez que vous êtes comblé d’énergie positive et d’oxygène et qu’au moment de l’expiration, vous expulsez toutes les énergies négatives. C’est ainsi que vous oublierez très vite vos soucis et vos angoisses.

Autre technique respiratoire à essayer pour faire baisser le niveau de stress est la respiration thoracique. Lorsque votre cage thoracique s’ouvre, vos émotions seront libérées facilement.
Si vous faites partie de ces personnes tendues, pleines d’angoisse et que vous sentez toujours un poids dans votre poitrine, la respiration thoracique est la meilleure solution.
Pour faire cet exercice, vous devez être en station debout. Gardez la tête et le dos bien droit. Quant à vos pieds, faites en sorte qu’ils soient à plat sur le sol. Ensuite, tirez vos épaules en arrière et levez vos bras en avant. Assurez-vous qu’ils soient au même niveau que votre poitrine. Fléchissez ensuite vos coudes afin qu’un angle droit puisse se former avec vos avant-bras et vos bras.
L’inspiration se fait toujours par le nez et veillez à l’effectuer doucement. Écartez vos bras comme si vous ouvrez une fenêtre et gardez l’air inspiré pendant quelques secondes. Au moment de l’expiration, ramenez vos bras comme si vous fermez la fenêtre. Cette méthode est aussi efficace que la respiration abdominale. Elle vous permet donc de vaincre le stress de manière rapide.

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